Accessibilité

L’accessibilité est l’un des 3 piliers du référencement naturel. Nous allons voir dans cette partie 4 points qui vont permettre de s’assurer qu’un site est accessible et répond aux critères de performances de Google et des différents moteurs de recherche.

  1. L’architecture du site web

Pour commencer avec l’accessibilité en SEO, nous allons voir pourquoi il faut avoir une architecture site web réfléchie pour le SEO.

Ensuite, nous verrons les bonnes pratiques pour une architecture de site web optimisée au référencement naturel.

  1. Créer un sitemap

Vous avez probablement déjà entendu parler du sitemap. Bien qu’optionnel, il reste intéressant d’en avoir un sur votre site web. Dans cet article, nous verrons comment créer un sitemap.

  1. Le Budget Crawl en SEO

Le budget crawl est un terme technique SEO qu’il est important de connaître pour bien comprendre comment un site web est indexé. Mal optimisé, un site web peut avoir un faible budget crawl et cela peut se ressentir directement dans les résultats SEO.

  1. PageSpeed : Optimiser les performances

Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un temps de chargement faible. Que ce soit pour le visiteur ou pour le référencement sur Google, les performances de votre site ne doivent jamais être négligée. Cet article vise à vous donner toutes les informations et les outils pour améliorer les performances d’un site web.