Les logiciels et outils SEO indispensables

Bien qu’il soit possible de faire tout votre SEO sans aucun outil, ces derniers permettent généralement un énorme gain de temps et d’argent. Dans cette partie, nous allons voir les outils SEO les plus utiles et les plus utilisés par les experts.

  1. SEMrush

SEMrush est un tool complet qui ne s’arrête pas simplement au SEO. Il est également très utile pour du SEA (Search Engine Advertising = publicité sur Google) et du SMA (Social Media Advertising = publicité sur les réseaux sociaux).

A l’origine, SEMrush était un outil pour analyser la concurrence mais maintenant, c’est un véritable couteau suisse du référencement naturel. Nous vous présentons les fonctionnalités importantes de SEMrush dans cet article.

  1. Ranxplorer

Ranxplorer est une alternative à SEMrush pour l’analyse de la concurrence. Le grand avantage de Ranxplorer est que c’est un outil français, donc plus précis sur les requêtes françaises. Il est aussi bien moins cher que SEMrush, ce qui peut en intéresser plus d’un.

  1. Outils de tracking SEO

Il est important de suivre les résultats de sa stratégie SEO pour vérifier son bon fonctionnement. Pour cela, il existe des outils qui permettent d’avoir une vision de l’évolution de son référencement naturel chaque jour.

  1. ZennoPoster

ZennoPoster est un outil d’automatisation très connu dans la sphère SEO Black Hat. Il n’est pas ou peu utile pour une stratégie totalement White Hat mais comme je l’utilise beaucoup, j’ai voulu le présenter dans un article.