Quel PC portable pour la bureautique et le multimédia ?

Choisir un PC portable pour la bureautique et le multimédia peut constituer parfois une tâche fastidieuse. Cela se justifie par la diversité des modèles pouvant satisfaire les besoins des utilisateurs. Entre PC portable, MacBook, Ultrabook et Chromebook PC, le choix n’est souvent pas très spontané. Heureusement, chaque modèle a des particularités adaptées pour une utilisation précise en bureautique et multimédia. Découvrez les modèles les plus convenables.

Recourir à un PC portable Ultrabook à écran tactile ?

Il s’agit d’un ordinateur qui convient à une utilisation à distance tout en se déplaçant. Ce type d’ordinateur existe sous divers modèles en fonction de la puissance voulue par l’utilisateur pour son besoin. L’un de ses atouts est qu’il est très léger contrairement à un ordinateur classique et est donc facilement transportable. Les modèles disposent tous des ports USB 2.0 et 3.0 accompagnés d’un port HDMI pour les vidéos. Leur carte wifi intégrée est celle de la dernière génération. Pour les utilisateurs qui travaillent en mode filaire, un port Ethernet RJ45 est présent.

Par ailleurs, lorsqu’il est à écran tactile, il est sans doute encore plus adapté pour une utilisation en bureautique et multimédia. En effet, il procure un confort en travail bureautique grâce à sa souris et au clavier incorporé. Il permet de se connecter aisément à Internet juste en cliquant sur l’écran du doigt. L’écran tactile est de nos jours disponible chez presque tous les fabricants de PC portable. Ainsi, il ne requiert pas les manipulations contraignantes observées avec une souris et un clavier classique. Il existe des modèles qui permettent de séparer le clavier de l’équipement primaire afin de le transformer en tablette. Cet appareil est donc adapté pour une utilisation en bureautique et en multimédia.

Utiliser le Chromebook, le modèle polyvalent des PC portable

Pour un amateur d’utilisation bureautique et de multimédia sans oublier le travail sur le cloud, un PC portable Chromebook est certainement un choix optimal. Il dispose d’un auto-système d’exploitation mis en place par Google Chrome OS. Le Chromebook favorise l’utilisation des logiciels de traitement de textes, de présentations avec une qualité exceptionnelle. Grâce à sa mémoire, il est capable de stocker les travaux effectués dans le cloud.Toutefois, il dispose également d’un disque dur externe pour les sauvegardes hors cloud.

Le Système d’exploitation Chrome OS de ce dernier permet l’installation et l’utilisation des applications disponibles sur Google Play. Il permet ainsi l’utilisation des applications adaptées pour les smartphones Android. Les applications propres à l’utilisateur disponibles sur son téléphone peuvent donc être exécutées sur le PC avec une résolution plus grande. En général, compte tenu de son prix élevé, il est plutôt adapté aux étudiants. Ce modèle d’appareil est souvent disponible en taille moyenne de 14 pouces pour l’écran. Cela favorise une utilisation plus commode en bureautique et en multimédia.

Acheter un MacBook pour la vidéo

Il est bien de rappeler que chaque PC portable est unique et ses composants sont déterminés en fonction de l’utilisation à laquelle il est destiné. Voilà pourquoi pour un utilisateur qui souhaite faire juste de la bureautique et suivre des vidéos, le PC portable est différent de celui qui servira à faire du montage vidéo. Il en est de même pour l’utilisateur qui souhaite faire de la modélisation 3D. Il en ressort que certaines tâches requièrent plus de puissances que d’autres.

Par ailleurs, le prix est un critère très important lors du choix des PC portables. Il varie donc en fonction de ses composants et donc de son utilisation. Par exemple, pour faire des montages vidéos, il faut un PC capable de supporter nécessairement des logiciels de traitement énergivores. Il doit donc disposer d’une carte graphique très puissante. La marque Apple a su se démarquer dans ce domaine avec la qualité et la résistance de ses produits.

Elle propose de ce fait des PC portables MacBook Pro qui ont été fabriqués soigneusement et adaptés pour les utilisateurs de bureautique et en multimédia. Cela se justifie par la puissance de son processeur. Ce dernier est capable de supporter de nombreux logiciels fonctionnant simultanément. C’est un PC portable qui ne plante pas. Toutefois, il faut également débourser beaucoup d’argent pour l’acheter. Étant très léger, il est facilement transportable et se glisse sans gêne dans le sac à dos. Il est parfait pour une utilisation en bureautique et en multimédia.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*