Quel ordinateur portable Lenovo ThinkPad choisir ?

Les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad sont à la fois polyvalents et performants. Ces pc peuvent servir au bureau, mais également à la maison. La gamme ThinkPad est fabriquée avec des matériaux solides comme la fibre de verre qui font d’elle un gage de solidité. Ces machines sont également bien équipées sur le plan technologique. Quel ordinateur portable Lenovo ThinkPad choisir ? Lisez !

Lenovo ThinkPad E15 Gen 2

L’ordinateur portable Lenovo ThinkPad E15 de deuxième génération fonctionne sous Windows 10 Professional. Il s’agit d’un pc portable de 64 bits muni d’un écran IPS de 15,6 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il est équipé d’un processeur intel Core i7-1165G7 et est livré avec 8 Go de RAM.

Le processeur utilisé est le plus puissant que Lenovo propose. Ce processeur obtient des résultats satisfaisants dans les tests de performances CPU. Les résultats sont considérablement meilleurs que la majorité des autres ordinateurs portables dotés du même processeur. Pour le stockage interne, l’ordinateur possède un SSD de 256 Go.

Lenovo ThinkPad T490s

Le lenovo ThinkPad T490s est l’un des meilleurs ordinateurs portables de 14 pouces qu’on peut utiliser pour la bureautique. Ce pc est équipé d’un processeur 4 cœurs Intel Core i5-8365U, d’une RAM de 16 Go et d’un disque dur SSD NVMe de 512 Go. Pour la connectivité, la machine est munie d’un Thunderbolt 3, deux ports USB-A 3.0, une prise HDMI et d’un port USB-C 3.1 de première génération.

Le principal atout des pc ThinkPad est leur durabilité. Le modèle T490s ne déroge pas à la règle. En effet, la machine possède un châssis en magnésium particulièrement résistant. Elle est également très portable, avec 1,35 kg pour la version avec écran Full HD. Le Lenovo ThinkPad T490s possède également une excellente autonomie. En effet, la machine peut tenir plusieurs heures en lecture vidéo avec un niveau de luminosité réglé à 80 %.

Ce très bon score permet de travailler sereinement sans craindre que la batterie de l’ordinateur soit à plat avant le soir. La recharge de la batterie de 57 Wh est très rapide. L’ordinateur se recharge complètement en un peu plus d’une heure avec le chargeur de 65 W.

Lenovo ThinkPad T15 Gen 2

En entrée de gamme, le Lenovo ThinkPad T15 Gen 2 est un ordinateur portable à la fois moderne performant et fonctionnel. Cette machine possède un processeur Intel Core i5-1135G7 de 11e génération. La ram du pc portable est de 8 Go. Le Thinkpad T15 Gen 2 possède un disque de stockage SSD de 256 Go. Comme le ThinkPad T15 de première génération, cette nouvelle version est toujours compacte et robuste. Toutefois, les deux ports USB-C Thunderbolt 4 sont une nouveauté. Chacun de ces deux ports est capable de charger le PC portable. Un lecteur de carte microSD est également mis sur la machine.

Le Lenovo ThinkPad T15 Gen 2 est équipé d’une dalle IPS Full HD dans sa configuration à 1380 €. Il possède un écran de 15,6” avec un rapport de 16:9. Les angles de vision sont parfaits. La luminosité maximale mesurée est de 336 nits au milieu de l’écran et de 330 nits en moyenne sur tout l’écran. Le clavier de ce modèle possède un rétroéclairage et est résistant aux éclaboussures.

 A lire aussi : Quel PC portable IdeaPad choisir ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*